top of page

C'est quoi c'est qui?

Les PKRK ont fleuri au sol d’une cave humidement électrique en 87 dans la mouvance de Parabellum et des Cadavres. Les voilas, plus d’une trentaine de piges après leurs premières virées, munis de leurs griffes acérées pour suer à nouveau sur les scènes de l’hexagone. ///// Vincen, le grand chauve désarticulé, est toujours aux commandes de ces joyeux drilles, et a su, malgré les séparations (parfois douloureuses) s’entourer des plus vaillants conspirateurs issues du vivier des punk rockers Messins.
1987 Juillet : Vincent (chant, guitare) et Caps (basse) forment PKRK avec Le P'tit Rocky (batterie), bientôt remplacé par Laurent.
1988 15 janvier : 1er concert du trio à Yutz, en banlieue de Thionville. Concerts dans la région. Automne : sortie d'un split-45 tours avec Gégène & les N : "Made In Anarchya".
1989 Tournées, concerts - dont les premières parties de Parabellum, Klasse Kriminale, de Mega City 4 et des Porte-Mentaux.
1990 Eté : enregistrement au studio Amper, à Clouange, du 1e album, "Poussez Fort", qui sort en vinyle sur le label de Capsule, Combat Rock. Laurent part jouer avec Klasse Kriminale (il fondera bientôt Skaferlatine). Septembre : Fredo remplace Laurent.
1991 Début d'année : Gégène & les N splittent, et leur guitariste, Derf (ex-No Class) rejoint le trio. Tournée en Allemagne avec Red London et Red Alert. On dénombre une trentaine de concerts, certains avec les Toy Dollz, La Souris Déglinguée, les Cadavres, The Sect, les Garçons Bouchers, Washington Dead Cats, les Sheriff. Mai : Enregistrement du 2e album, "Atchoum", au studio Dakota, à Metz. Sortie, toujours sur Combat Rock, en août.
1992 Une trentaine de concerts dont les premières parties des Wampas et des Happy Drivers. Diffusion des clips FR3 ("Pas Fait pour Durer") et RTL Télévision ("Tant que Tu vis ton Trip").
1993 Janvier : Derf quitte PKRK, remplacé en février par Richard. Série de concerts avec les Rats, les Cadavres, les Happy Drivers. Mai : Fredo part, remplacé par Did, ancien complice de Richard. Tournée en Allemagne et en Suisse avec le groupe allemand Mädels No Mädels. Concert outre-Manche, à Londres, avec 999, tournée en France avec 999 et Molodoï.
1994 Janvier : enregistrement du 3ème album, "Situation Critik" au Black Box de Iain Burgess, producteur de MC4, Parabellum, Forguette Mi Note. Diffusion clip FR3 "Marie BB". Tournée en France et en Belgique. Printemps : Vincent et Richard forment avec JeanKri La Femme aux 3 Cerveaux. Capsule fonde Charge 69 avec Laurent. Sortie du Ep "Aurore in Loveland" sur Adrénaline Records.
1995 Automne : La Femme aux 3 Cerveaux se sépare. Vincent entame un projet solo et parallèle avec l'aide de Richard, "Vincen - Chansons aux Pommes".
1996 Richard joue également avec Charge 69 que leur guitariste vient de quitter. Décembre : enregistrement du 4ème album, "Pogo Braque", au studio de la Charge de Laurent.
1997 Juin : PKRK fête ses 10 ans en se produisant à Metz pour un concert anniversaire, avec Erzatz, relève du "punk rock messin". Juillet : Caps quitte le groupe pour se consacrer à Charge 69 et à son label, remplacé illico par JeanKri (ex-Femme aux 3 Cerveaux). Août : sortie de "Pogo Braque" et réédition des trois albums précédents en CD. Fin 1997 : Tournée "Mes 10 ans" et préparation d'un CD single (sortie prévue à l'été).
2008 , reformation des 20ans pour une tournée avec brice au drum , caps a la bass ,mumia a la gratt et vincen au chant et gratt , après ce tour de force le groupe se sépare .
2010 , c'est reparti pour un tour , On compte parmi eux le plus qu’efficace Brice (Ex Charge 69) tambourineur devant l’éternel, grand fricasseur de cymbales, qui rallie l’effectif pour la tournée des « Restes ». Le gendre idéal, toujours partant pour une bonne vanne en la personne de JeanMi, aussi appelé Lami Jean (c’est une couverture) prend la basse féline que Caps abandonne (pour se donner exclusivement aux Charge 69) et puis Piot, qui comme son nom l’indique, joue de la gratte et n’est pas très grand. Il n’en est pas moins bourreau responsable de stigmates qui marquent les guitares, capable de tortures effroyables. ////// Tous les 4 accordent leurs violons sur les anciens morceaux des PK et attaquent dans une foulée créatrice et efficace l’enregistrement d’un 4 titres « Coït Parade ». 2014 un vinyle avec les titres du Désabu et y'a pas d'raisons.

Biographie: Biographie
bottom of page